top of page

Le pari du sans gluten

© Copyright

Le "sans gluten" incompatible avec la gourmandise ?

J'ai voulu prouver le contraire avec Lichoo,  créé en avril 2022.

Quand la frustration fait naître une idée

Angevine d’origine, j'apprends mon allergie au blé lors de mes études au Lycée Hôtelier du Touquet-Paris-Plage. Je dois revoir toute mon alimentation qui s'accompagne de nombreuses frustrations (surtout sucrées!).

En arrivant à Paris pour la suite de mes études, je suis à l’affût des adresses proposant du "sans gluten". Les industriels proposent une offre de plus en plus variée, mais c'est onéreux, pas très bon et plein de conservateurs. Quant à mes trouvailles artisanales, je suis souvent déçue.

En 2020, je commence à développer mes propres recettes de gâteaux pendant le confinement : c'est à ce moment que l'idée d'entreprendre arrive.

Sans gluten et généreux :  la promesse de Lichoo 

Je prends le temps de perfectionner et de trouver LA recette de cookie sans gluten qui me plait. En mélangeant des farines sans gluten, j'obtiens des gâteaux gourmands, savoureux et moelleux

. Mes proches m’encouragent à me lancer, l’offre du "sans gluten" étant trop rare à Angers, je décide de créer Lichoo et permettre au plus grand nombre d'en profiter.

Pourquoi "Lichoo" ?

« Lichou » signifie « gourmand » en breton. Utilisant de la farine de sarrasin et du beurre demi-sel dans mes recettes, j’ai voulu faire un clin d’œil à la Bretagne.

Suivez les aventures de Lichoo sur Instagram !

bottom of page